Politique de confidentialité

Introduction

SAPEC, SA est l’organisme responsable de ce site Internet. La confidentialité et la protection des données à caractère personnel des utilisateurs du site Internet BlueAtlantic sont une priorité pour cette institution et sont gérées selon toutes les normes légales et réglementaires applicables.

SAPEC, SA est une entreprise que fait partie du Groupe SAPEC.

Cet avis de confidentialité explique comment nous utilisons les informations personnelles que nous pouvons collecter à propos de vous quand vous utilisez ce site Internet.

Le site Internet http://www.sapec.be/incluent des liaisons avec d’autres pages ou plateformes (e.g. sites Internet du Groupe SAPEC ou en-dehors de l’univers du Groupe SAPEC (applications de logiciel, réseaux sociaux, formulaires d’inscription) où des informations personnelles pourront être collectées.

Nous recommandons que vous vérifiiez les avis de confidentialité de ces sites Internet, services, réseaux sociaux ou applications ou plateformes avant de fournir vos Données à caractère personnel.

Informations techniques

Ce site collecte des informations techniques, comme l’adresse d’IP (Internet Protocol), les pages visitées et le programme de navigation (navigateur) utilisé pour visualiser le site afin d’améliorer l’efficacité du site et de diagnostiquer des problèmes, pour administrer ce site et analyser l’origine du trafic du site.

Nous pouvons également réunir d’autres informations comme les préférences d’utilisation du site.

Dans ce contexte, nous pouvons utiliser des « cookies » pour gérer les informations. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez consulter notre Avis de Cookies

Consentement

En fournissant des informations à caractère personnel sur ce site, vous comprenez et acceptez clairement le transfert, la collecte et le traitement de ces informations, conformément à ce qui est prévu dans cet Avis de Confidentialité.

Quel type d’informations à caractère personnel est collecté lorsque je visite vos sites ?

Pour accéder aux sites, il pourra être nécessaire de vous inscrire, mais si vous participez à l’un des services offerts par les sites, nous collectons des informations à caractère personnel pour gérer les services offerts par ce site, tels que : nom, numéro de téléphone et adresse de courrier électronique.

Nous ne collectons aucun type d’informations sensibles. Les informations sensibles incluent des données comme : la race ou l’origine ethnique ; les opinions politiques ; les croyances religieuses ou autres similaires ; la santé physique ou mentale ; l’orientation sexuelle ou le casier judiciaire. Chaque fois que vous fournissez des informations sensibles volontairement, nous assumons votre consentement explicite pour utiliser ces informations par rapport à l’intention pour laquelle elles ont été fournies.

 

Quand est-ce que les informations à caractère personnel sont collectées par les sites ?

Les informations à caractère personnel sont collectées dans les circonstances suivantes :

Lorsque vous nous contactez pour solliciter des informations.

Nous collectons le minimum d’informations nécessaires pour gérer votre demande. Nous indiquons le type d’informations à remplir volontairement ou obligatoirement. Normalement, nous ne sollicitons d’informations supplémentaires que pour fournir la réponse la plus adéquate à votre demande.

Chaque demande d’informations possédera le nom de l’utilisateur, le numéro de téléphone et l’adresse électronique ainsi que les informations supplémentaires que l’utilisateur considère qu’il est important d’inclure dans le message.

Comment utilisez-vous mes données à caractère personnel ?

Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement pour répondre aux demandes que vous nous soumettez et lors de l’utilisation que vous faites du site de l’entreprise afin de nous permettre de vous proposer les meilleures et plus agréables conditions de navigation lors de l’utilisation des services fournis.

Lorsque vous sollicitez du matériel ou demandez à quelqu’un de vous contacter, vous aurez toujours l’option de recevoir d’autres informations qui puissent vous intéresser.

Vos droits

Vous avez le droit de solliciter l’accès aux informations à caractère personnel que vous nous envoyez, de mettre à jour ou de corriger vos détails, de décider de ne pas recevoir d’autres informations de SAPEC,SA ou de demander que vos données à caractère personnel soient exclues de nos systèmes à tout moment par courrier électronique ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Nous traitons toutes les situations selon la législation locale applicable.

L’utilisateur s’engage à fournir des informations de registres rigoureuses et complètes, en particulier l’adresse de courrier électronique, et à notifier SAPEC, SA de toutes les modifications de ces informations.

Allez-vous fournir mes données à caractère personnel à des tiers ?

Nous pouvons engager d’autres entreprises ou individus pour gérer votre demande d’informations, maintenir ce site ou développer notre activité. Nous pouvons donc donner à ces entreprises l’accès à vos données à caractère personnel, mais toujours pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées et sous notre direction et responsabilité. Nous pouvons également partager vos informations à caractère personnel avec d’autres entreprises du Groupe SAPEC, dès lors que c’est pour les mêmes finalités que celles pour lesquelles elles ont été collectées.

En réponse à un ordre judiciaire, à une intimation, à une enquête du gouvernement ou de toute autre forme que ce soit si cela est exigé ou permis par la loi, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel.

Nous ne fournissons pas d’informations à des tiers à d’autres fins de marketing et nous ne réalisons pas d’opérations de marketing pour des tiers.

Pendant combien de temps allez-vous conserver mes données à caractère personnel ?

Nous allons maintenir vos informations à caractère personnel pour la période de temps nécessaire au respect des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Mes données sont-elles en sécurité ?

Nous avons mis en œuvre des normes acceptées de technologie et de sécurité afin d’éviter la perte, l’utilisation abusive, la modification ou la destruction d’informations à caractère personnel. Nous exigeons de tous nos collaborateurs la confidentialité sur toutes les informations à caractère personnel et seul le personnel autorisé a accès à ces informations.

 

Transferts internationaux

En règle générale, SAPEC, SA ne transfère pas les données qu’elle collecte sur son site Internet en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE).

S’il faut transférer, archiver ou traiter des informations à caractère personnel dans un pays tiers, le transfert des données sera fait selon les exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et autre législation de protection de données.

Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur les mécanismes et dispositions utilisés lors du transfert des données à caractère personnel, contactez-nous en utilisant l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Protection des mineurs

Procéder à la collecte et au traitement intentionnel des données à caractère personnel de mineurs n’est ni la politique ni l’intention de SAPEC, SA.

Lorsque nous le ferons, ce cela sera en conformité avec les lois de protection des données qui s’appliquent aux mineurs.

Mise à jour de l’Avis de Confidentialité

L’Avis de Confidentialité peut être mis à jour lorsque cela se révèle nécessaire. Vous pourrez vérifier la date de la dernière modification dans cet Avis. Les modifications de l’Avis de Confidentialité sont effectives à partir de sa date de publication. Nous vous conseillons de consulter régulièrement l’Avis de Confidentialité pour vérifier les modifications existantes dans la manière dont vous utilisons vos informations personnelles.

Contact

Si vous avez des réserves sur la manière dont nous utilisons vos informations à caractère personnel, vous avez le droit de présenter cette réclamation à l’autorité de contrôle compétente – Commission Nationale de Protection des données.

À des effets de contacts concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel ou pour l’exerce de vos droits, vous pourrez le faite par courrier électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SAPEC, SA

Adresse : Rue Gachard 88/16

B-1050 Brussels

Courrier électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Date du dernier affichage – 01jun18